« Midterms » américaines : Les républicains perdent la Chambre des représentants mais gardent le Sénat Les démocrates américains ont la majorité à la Chambre des représentants pour la première fois depuis 2008. Les républicains contrôlent le Sénat, et ont remporté plusieurs postes clés de gouverneurs, notamment en Floride. Donald Trump, qui avait jeté toutes ses forces dans la bataille des midterms, a donc limité la casse. Mais les démocrates ont désormais le pouvoir de bloquer sa politique au Congrès et de relancer les enquêtes sur ses finances et sur la Russie. Interdit d'interdire : Mid-terms aux USA : qu'est-ce que ça change pour Trump ? Frédéric Taddeï reçoit Georges Clément, président du comité Trump France, Michel Raimbaud, ancien Ambassadeur de France, Hadrien Desuin, essayiste et expert en géopolitique ainsi que Jean Luc Hees, journaliste et écrivain ------------------------------------------------------
Laura Raim : « Trump a gagné plus grâce à ses tactiques qu'à la popularité de son programme »
Les résultats des élections intermédiaires américaines sont tombés dans la nuit : les Républicains renforcent leur majorité au Sénat mais perdent la Chambre des Représentants. Pour en parler, Laura Raim, journaliste spécialiste des Etats-Unis, était l'invitée de la Midinale. ------------------------------------------------------ Midterms : Donald Trump, dans un fauteuil pour sa réélection ?
RT France
Entretien du 7/11/2018 avec François Durpaire, historien, spécialiste des Etats-Unis. Pour RT France, il commente les résultats des élections américaines de mi-mandat qui ont vu les républicains remporter le Sénat et les démocrates, la chambre des représentants.
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/midterms-trump-elections.jpg