Coronavirus : de nouvelles suspicions d'une forme grave chez les enfants

Et le déconfinement des enfants dans tout ça ?
J'avais commencé à préparer cet article pour le faire le point sur ce que l'on sait sur le COVID-19 et sur ce que l'on ignore. Mais les nouvelles sur ce virus fusent régulièrement, tant et si bien que l'actualité m'a dépassé ; le jour de l'annonce par le gouvernement du déconfinement des enfants, une nouvelle « bombe » vient de tomber : Les pédiatres français s'inquiètent de l'apparition d'une forme d'hyperinflammation chez les petits. Une alerte va être lancée sur le territoire. L'alerte lancée cette nuit par le centre Necker à Paris. Une vidéo en anglais. L'article du Midi Libre : Enfants, syndromes inflammatoires et Covid-19 : l'alerte du centre Necker à Paris Et l'article du point sur le sujet Que sait-on de ce virus ? Voici donc une vidéo assez longue, mais qui permet de faire un état des lieux assez complet de ce qu'est ce virus et sur l'étendue de nos connaissances. Entretien avec Etienne Simon-Lorière de l'Institut Pasteur. A lire aussi, les différents articles du site Les Crises qui entretien une veille documentaire sur le virus. A la lecture de ces articles, on sent bien que ce virus peut engendrer bien plus qu'une « simple » déficience respiratoire, et l'annonce d'aujourd'hui sur ce qu'il peut produire sur les enfants nous fait comprendre que nous sommes loin d'en avoir fait le tour. Ce virus est en tout cas une belle saloperie qui n'a pas fini de nous surprendre. Covid-19 : bien plus qu'une pneumonie virale, une inflammation vasculaire systémique Des chercheurs zurichois ont analysé les tissus de personnes décédées du nouveau coronavirus. Ils estiment qu'il s'agit d'une inflammation vasculaire systémique et non d'une pneumonie. Les thèmes abordés :

  • Tous les organes touchés : le cœur, le cerveau, les poumons, les reins ou encore le tube digestif
  • Un virus à nul autre pareil
  • Attaque du virus sur la propre défense de l'organisme
  • Les complications cardiovasculaires apparaissent rapidement comme une menace clé dans la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) en plus des maladies respiratoires.

Covid-19 : les enfants également vulnérables selon une étude chinoise. Protégeons-les ! [Chine]Les enfants de tous âges semblaient sensibles au COVID-19, et on n'a pas noté de différence significative entre les sexes. Bien que les manifestations cliniques des cas de COVID-19 chez les enfants soient généralement moins graves que celles chez les patients adultes, les jeunes enfants, en particulier les nourrissons, se sont montrés vulnérables à l'infection. Dans un lycée de l'Oise, le coronavirus a touché 40,9% des élèves et des professeurs L'impact le plus « frappant » sur « la dynamique de l'épidémie » est bien la « fermeture des écoles ». Alors question : à la vue de cette nouvelle information, le gouvernement va-t-il remettre en cause sa récente décision d'envoyer les gosses en première ligne du déconfinement ?
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/coronavirus-maladie-enfants.jpg

Source