Trump met fin aux protections du Salvador, par Dennis J Bernstein

Source : Consortium News, Dennis J. Bernstein, 18-01-2018
Le Salvador est le dernier pays visé par l’administration Trump par le programme de cessation de protections des peuples sous le Statut Temporaire de Protection (STP). Celui-ci fournit un soutien pour les migrants fuyant les crises humanitaires, rapporte Dennis J.Bernstein
Lundi 8 Janvier, l’administration de Trump a annoncé qu’ils mettront fin aux protections envers les immigrés du Salvador ayant été auparavant sous le Statut Temporaire de Protection aux États-Unis depuis 2001. Le STP est un titre reconnu pour les immigrants de certains pays qui ont été confrontés à des situations mettant leur vie en péril, telles que des catastrophes naturelles ou des guerres, et leur accorde une protection vis-à-vis des reconduites à la frontière et la possibilité de travailler légalement aux États-Unis. La fin du STP pour les Salvadoriens prendra effet le 9 Septembre 2018.
Pablo Alvarado est le Directeur Exécutif du Réseau national d’organisation des travailleurs journaliers (ndlr : NDLON), un regroupement d’organisations de travailleurs à travers le pays qui défend les travailleurs journaliers de l’exploitation et de l’extrême répression migratoire, aide les gens à trouver du travail et à récupérer leurs salaires, et forme les travailleurs les domaines de la santé et de la sécurité.
Carte de l’Amérique du Nord, avec le Salvador en rouge (Wikipedia)Lire la suite

Source