[No News] L’icône de Maïdan, Savchenko, affirme qu’un haut responsable ukrainien “a commandé des snipers dans le centre de Kiev”

Encore un bel exemple d’une no news…
Ceci étant, ces déclarations de Savchenko sont à prendre avec prudence et recul. L’intérêt est de voir que les médias anglo-saxons en parlent, mais presque pas les médias français.

La députée ukrainienne Nadezhda Savchenko, qui a été saluée comme une héroïne pour son rôle dans la campagne militaire du Donbass et son procès en Russie, est maintenant accusée de complot en vue de faire sauter le parlement national à Kiev.
Le bureau du procureur général de Kiev a demandé au parlement, la Verkhovna Rada, de retirer à Savchenko son immunité légale et de permettre son arrestation. Les députés ukrainiens bénéficient normalement d’une protection contre les poursuites judiciaires. Cependant, le procureur général Yury Lutsenko a déposé la demande jeudi après que Savchenko ne s’est pas présentée pour un interrogatoire programmé.
Poroshenko a par la passé décerné à Nadiya Savchenko la plus haute médaille de l’Ukraine. Désormais, son allié, le procureur général, l’accuse d’avoir l’intention d’attaquer le Parlement avec des grenades, de renverser la coupole avec un mortier et de tirer sur tout député survivant.Lire la suite

Source