A Marinella, une française quinquagénaire, pleine de vie, atteinte d'un cancer, le comportement des spécialistes français du cancer, qu'elle consulte, la scandalisent !
Elle part en Inde pour se soigrer avec la médecine ayurvédique !
Après des années, elle revient resplendissante... et le cancérologue -le cinquième, un professeur- qu'elle avait trouvé le "moins pire", surtout "le plus humain", lui demande de l'accompagner en Inde pour revoir ses médecins indiens, tellement il est intrigué par la réussite de ses collègues indiens !
C'est l'histoire que raconte cet excellent documentaire de ARTE ! Cet article fait suite à mon topic précédent, qui est une introduction à la médecine ayurvédique qui prend appui sur la métaphysique indienne ancestrale -MIA- attribuée au savant Kapila -vers — 700 AC- ; ce génial penseur, conçoit une cosmologie que certains disent athée, car elle ne fait pas intervenir de démiurge créateur ! D'autre part sa conception de la matière est atomique et moléculaire : elle débouche donc sur la biologie moléculaire ce qui fait que l'ayurveda, contrairement à ce que croient certains, intègre aussi bien l'allopathie, que l'homéopathie ! La confrontation des deux médecines se fait ici au niveau de "pratiquants" qui comme tels, ne maitrisent pas totalement les conceps métaphysiques que j'expose ; nonobstant le niveau des échanges entre le français et ses collègues indiens reste excellent ! Cette confrontation entre ces deux médecines s'avère très instructive et nous engage à un débat de très haut niveau sur un sujet d'actualité, très sensible, comme celui concernant le cancer ! Merci d'y participer ! La vidéo : Voir mon article : L'Ayurveda : la mère de toutes les médecines —> "l'alimentation, le pilier de la santé" ! http://www.agoravox.tv/actualites/sante/article/l-ayurveda-la-mere-de-toutes-les-53286
Voir en ligne : http://www.agoravox.tv/IMG/jpg/aryuvedique.jpg
Source