Thierry Mariani était l'invité de l'émission « Zemmour et Naulleau » le 11 janvier 2017 sur Paris Premiere. Il revenait sur son voyage en Syrie et sa rencontre avec Bachar el-Assad. A son retour, François Fillon a pris ses distances. Zemmour lui demande (voir à 7 min) s'il ressent cela comme une trahison dans la mesure où Fillon prônait le dialogue avec Bachar el-Assad lors de sa campagne des Primaires :
« La classe politique française, et en particulier votre candidat François Fillon et vos amis proches de François Fillon, vous sont courageusement tombés dessus, vous ont courageusement lâché immédiatement, alors qu'on avait cru que François Fillon adoptait une position un peu moins atlantiste, un peu plus équilibrée, que moi j'appelle un peu plus « Gaulliste » – car qu'est-ce que c'est que le Gaullisme ? C'est la main vers la Russie pour s'émanciper des Etats-Unis – Vos amis Fillonistes, pour parler vite, sont exactement aussi atlantistes que les autres. Est-ce que ça vous pose pas un problème ? Est-ce que c'est pas une trahison de la part de Fillon et de ses amis après la campagne des Primaires, où on avait cru ce que j'ai dit, d'immédiatement prendre ses distances avec votre voyage et ce que vous avez dit ? »
Thierry Mariani semble certes un peu gêné, mais veut continuer à faire confiance à François Fillon et croire qu'il va mener une politique étrangère différente. Il le juge plus gaullien que les autres politiciens de son camp ; en somme, le moins pire de tous... Zemmour juge son argument "pathétique".
Voir en ligne : http://www.agoravox.tv/IMG/jpg/zemmour_mariani.jpg