Source : Consortium News, Jessica Corbett
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises
Plus de 60 groupes militants font pression sur les sénateurs afin qu’ils soutiennent un amendement proposé par Bernie Sanders et Ed Markey et visant à réduire de 10% le budget des armées, lequel se monte à 740,5 milliards de dollars.
Le 25 juin 2020, le sénateur Bernie Sanders s’exprime au Sénat contre les lois budgétaires pour la défense nationale.(capture d’écran) [Le National Defense Authorization Act est le nom générique d’une série de lois votées annuellement par le Congrès des États-Unis pendant une année fiscale, donnant au gouvernement fédéral le droit d’établir le budget et les dépenses du département de la Défense, NdT]Plus de 60 groupes de militants progressistes comptant des millions de membres sur tout le territoire des États Unis font pression sur les sénateurs pour que ceux-ci votent en faveur d’un amendement présenté par le sénateur Bernie Sanders, qui réduirait de 10% le budget actuellement soumis du Pentagone. Les 74 milliards ainsi économisés seraient utilisés pour financer les services de santé, l’enseignement, l’emploi et le logement dans les quartiers pauvres et délaissés.
« Notre budget militaire échappe à tout contrôle», lit-on dans cette lettre datée de lundi et adressée aux sénateurs, elle est rédigée par une alliance de 61 groupes militants. « En 2019, les États Unis ont dépensé plus pour l’armée que les 9 autres pays les plus riches réunis. Le budget du Département de la Défense supplante ceux des cours fédérales, de l’enseignement, du Département d’État, du développement économique régional, de la santé publique et de la protection environnementale, tous cumulés, et pourtant il s’avère impossible de soumettre le Pentagone à un audit de routine.»Lire la suite
Source