Comme vous le savez, figurent parmi les objectifs de ce site celui de “Compléter les informations des grands médias” ; de “Lutter contre l’extrémisme politique quel qu’il soit et contre tous les discours de haine, et en particulier contre le racisme, l’antisémitisme ou la xénophobie” ; et de “Promouvoir des valeurs de fraternité et défendre l’application des Droits de l’Homme sur toute la Planète, sans ‘Deux poids et Deux mesures’.”
C’est pour cela que nous dénonçons régulièrement la complaisance envers des événements fascistes et/ou antisémites de la part de certaines autorités d’Europe de l’Est en général, et de l’Ukraine en particulier. Bien sûr, de tels actes existent – malheureusement – en France et en Europe, mais primo, dans ces cas-là (et contrairement à l’Ukraine) les grands médias jouent leur rôle d’information, et secundo, c’est quand même en Ukraine que le phénomène est – certes localement – le plus intense, le plus développé et le plus accepté. Le “Deux poids, deux mesures” des autorités françaises et des médias français pose d’ailleurs de lourdes questions, puisqu’un engagement politique contre l’antisémitisme ne doit pas pouvoir varier en fonction de la distance kilométrique qui séparent les victimes de Paris…
D’où la série d’articles il y a 15 jours sur l’antisémitisme en Ukraine – vu que nous n’en avions pas parlé depuis plusieurs mois.
Tout cela m’a permis de faire connaissance – je m’en serai bien passé – avec le site “DémocratieParticipative” – dont le nom indique très mal qu’il s’agit en réalité d’un site violemment antisémite, raciste et homophobe, hébergé à l’étranger, et publiant des contenus totalement abjects. Aussi, par respect pour ce qu’est la Démocratie Participative, nous choisissons volontairement de renommer ce site « Abjection Participative » dans la suite de notre article.
Car il se trouve que ce site a publié un nouvel article ordurier, dont je suis la cible, et que nous allons présenter ici.Lire la suite
Source