Villepin sur "la guerre au Moyen Orient" : propagation du chaos, engrenage sans fin qui conduira à davantage de catastrophes

"Plus nous ferons la guerre dans ces régions, plus nous mettrons le doigt dans un engrenage sans fin qui conduira à davantage de catastrophes là-bas et davantage de catastrophes ici", s'exclame Dominique de Villepin(1). Pourquoi pas... on peut être en accord avec cette introduction. Ensuite, le chaos au Moyen Orient est présenté par Villepin comme un "suicide collectif". Là c'est plus discutable... Disons que la situation chaotique au Moyen Orient semble mieux présentée par Michel Collon :

"[...] certaines personnalités lucides se rendent compte que nous avons fait fausse route, que la politique de Sarkozy, de Bernard Henri-Levy, de Fabius et de Hollande, est une politique criminelle, que les gouvernements ont alimenté le terrorisme afin que les multinationales prennent le contrôle du Moyen Orient, et enfin, qu'il convient de toute urgence de rompre les liens avec l'Arabie Saoudite et le Qatar, exiger de la Turquie un changement radical de sa politique et cesser toutes les formes de soutien à Daech. A ce moment-là, le terrorisme ne sera certes pas supprimé totalement, mais sa capacité de nuisance sera largement réduite." (2)

Ainsi, si l'on en croit Michel Collon, il semble évident que le lance-flammes redouté par Villepin ("Apporter davantage de guerre dans cette région, utiliser un lance-flammes pour éteindre l'incendie c'est une absurdité.") fonctionne déjà à plein régime depuis de nombreuses années, avec qui l'on sait comme responsables du chaos... (1) Voir l'intégralité de la vidéo avec Dominique de Villepin invité de de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi matin sur BFMTV (2) Lire l'éclairage de Michel Collon : « Pour régler le problème du Moyen Orient, il faut cesser de soutenir le terrorisme et cesser les ingérences » Vidéo à voir également : « Terrorisme : Michel Collon accuse et lance un appel »
Voir en ligne : http://www.agoravox.tv/IMG/jpg/villepin-chaos-moyen-orient-guerre.jpg

Source