Les (re)nationalisations et interdictions de privatisation au programme de l'UPR de François Asselineau

Synopsis :

François Asselineau propose dans son programme présidentiel d'organiser le « retour à la nation » (c'est-à-dire une nationalisation totale ou partielle, selon les cas) des entreprises suivantes :
* EDF et GDF
* Engie (ex-GDF-Suez)
* Orange (ex France Télécom)
* Toutes les sociétés de réseaux d'adduction d'eau
* TDF (TéléDiffusion de France)
* L'AFP. Il faut restituer à l'Agence France Presse son rôle originel de service public de l'information, tel qu'il avait été conçu par le Conseil national de la Résistance. Un financement correct de l'AFP doit être assuré par l'État afin de diffuser une vision impartiale et indépendante des événements planétaires.
* Tout établissement financier secouru par des fonds publics. Faire payer les contribuables lorsqu'il y a des pertes et récompenser les actionnaires lorsqu'il y a des profits ? Cela n'arrivera plus ! François Asselineau annulera définitivement le processus de privatisation rampante de La Poste et de la SNCF. Il mettra également en place la renationalisation de la gestion des autoroutes. Celles-ci sont des monopoles, fruits du travail commun des Français, aucune concurrence ne peut s'exercer sur elles. Pourquoi permettrait-on à des entreprises privées de s'enrichir en exploitant un bien public ? Sans compter que les prix aux péages augmentent sans arrêt alors que les frais de concession sont largement amortis. TF1 sera aussi déprivatisée. Pourquoi ?! Il faut bien comprendre que TF1 est de loin la première chaîne regardée par les Français. Elle joue un rôle de premier plan dans la formation et l'éducation de l'opinion publique, rôle qu'il est inadmissible, en démocratie, de laisser dans des mains privées. TF1 sera donc renationalisée et son cahier des charges profondément remanié afin de proposer des programmes d'information et de culture de qualité pour le plus grand nombre. Et pour éviter que les gouvernements suivants vendent à nouveau le patrimoine national à des intérêts privés, François Asselineau propose d'inscrire dans la Constitution la liste des services publics non privatisables par nature. Par exemple, interdire la privatisation des services publics stratégiques existant actuellement dans le domaine de la santé et de l'éducation. Ainsi que poser le principe constitutionnel de la propriété publique de La Poste, des producteurs et fournisseurs de gaz et d'électricité, de la SNCF, des autoroutes, des services d'adduction d'eau et des deux premières chaînes de télévision nationales. Ces propositions permettent au peuple français de reprendre le contrôle des biens communs de la Nation, de redonner du pouvoir d'achat à tous grâce aux tarifs réglementés ou à la gratuité des services publics. Il s'agit de protéger et développer le patrimoine commun afin qu'il bénéficie à l'ensemble des Français et soit géré dans une totale transparence. Source : UPR.

Nota Bene :

Voir en ligne : http://www.agoravox.tv/IMG/jpg/renationalisations-upr.jpg

Source