Les lois travail aux USA. Un exemple qui fait sensation !

Cette vidéo fait sensation depuis quelques temps sur Internet. Il s'agit de l'annonce du Procureur Général de l'Etat de New York, Monsieur Eric T. Schneiderman du procès qu'il intente à Domino's et à ses franchisés co-responsables de vols sur les salaires.
Nos médias d'habitude extrêmement friants de tout ce qui se passe outre-Atlantique, qu'il s'agisse de cinéma ou de politique intérieure américaine (notament à propos d'élections n'ayant même pas encore eu lieu) ne soufflent pas un mot de ce conflit du travail très représentatif de pratiques frauduleuses patronales sophistiquées en application de tendances naturelles connues aussi chez nous. Que nous apprend cette vidéo ? - Que nos amis américains ont aussi un Code du Travail. Qu'il existe un ou plusieurs salaires minimaux, aussi que les heures supplémentaires ne sont pas au même prix et bien d'autres chose encores... - Accessoirement qu'un Code du Travail c'est quelque chose d'important. N'étant pas juriste je me garderais bien de comparer nos lois aux lois américaines. Je ne sais pas lesquelles sont préférables bien que je sois porté à penser que pour le moment les notres sont sûrement les meilleures...
Pour le moment ! Le Procureur Général de l'Etat de New York essaye ici de porter un coup très dur à une coterie de patrons. Il est fort probable que ceux-ci vont réagir mais là ils sont mal ! Cette protection par la loi est une nécessité sociale faite pour protéger ceux qui n'ont que leur force de travail pour vivre. Tous les pays prétendument "civilisés" ont un Code du Travail. D'un autre coté les gens qui utilisent de la maind'œuvre s'en passeraient volontier et celà est universel. On comprend donc aussi pourquoi notre Code du Travail à nous français et plus généralement les codes européens sont si gênants, surtout maintenant puisque graĉe à l'EU (Union Eutotalitaire), ce truc bien plus au service des lobbies que des peuples, il est possible ici, c'est à dire de ce coté de l'Atlantique, de se débarasser de tout ça ! Bref, Travailleurs de TOUS LES PAYS, surtout ne lâchez rien !
Voir en ligne : http://www.agoravox.tv/IMG/jpg/schneiderman-loi-travail.jpg

Source