Corse : manifestation devant un quartier populaire d'Ajaccio malgré l'interdiction

La sémillante Audrey Crespo-Mara, de LCI présente l'info

Malgré l'interdiction des autorités, près de 300 personnes ont manifesté dans le calme ce dimanche pour protester contre les violences commises envers les pompiers à Ajaccio, dans le quartier sensible des Jardins de l'Empereur la nuit de Noël. Les habitants de la cité se sentent stigmatisés et l'enquête avance progressivement sur les auteurs des incidents.
Lors de mon adolescence à Marseille, au quartier des Carmes, j'ai connu et eu pas mal d'amis corses, dont le tristement célèbre : Lucien Sarti !
Très attachés à leur ile, il n'en étaient pas moins, pour la plupart très raisonnables ; et j'appréciais beaucoup leur besoin de liberté, de ne pas être dépendants de rigolos de la métropole ou d'ailleurs, qui voulaient leur imposer leurs lubies de forts en thème ! Le père de mon meilleur ami, était un corse et ne loupait pas une manif du PC ; nous étions trois très proches avant que Lucien Sarti se sépare de nous ; ceci pour dire que les événements qui concernent la Corse m'interpellent toujours, en plus mon gardien avait sa maison de campagne modeste là-bas, bien que n'étant pas corse, et il m'avait dit avant de décéder d'une maladie grave l'année dernière : "il n'y a que là-bas, que je suis heureux !" J'ai rencontré d'autres corses qui craignent beaucoup l'arrivée prochaine de très nombreux réfugiés ; d'autre part les nationalistes auraient gagné les élections ! La question que je me pose : la Corse nouvelle poudrière pour le gouvernement socialiste ? Corse : manifestation devant un quartier populaire d'Ajaccio malgré l'interdiction sur WAT.tv

Voir en ligne : http://www.agoravox.tv/IMG/jpg/corse-ajaccio-manif.jpg

Source