Attentats de Paris : Houellebecq se lâche sur Hollande et Valls ("retardé congénital") et veut une démocratie directe

Houellebecq se lâche et "accuse", sans retenue... Quelques jours après les attentats du 13 novembre, Michel houellebecq (dont le dernier livre Soumission en a fait gerber quelques-uns) ne mâche pas ses mots quand il dénonce la faillite des politiques, responsables selon lui, de l'insécurité qui règne en France. La classe politique d'hier et d'aujourd'hui serait notamment à blâmer pour la tragédie des attentats de Paris et Saint-Denis. Houellebecq dans sa tribune publiée dans le Corriere della sera : « Il est très peu probable que l'insignifiant opportuniste qui occupe le poste de chef de l'Etat ou les actes dignes d'un retardé congénital du Premier ministre, sans citer les ténors de l'opposition (LOL), sortent avec les honneurs de cet épisode » " Les mots pour qualifier François Hollande et Manuel Valls sont plus que violents mais la droite n'est pas épargnée non plus par Michel Houellebecq. Il rappelle par exemple les "opérations absurdes et coûteuses" qui ont été menées en Irak ou en Libye sans nommer pour autant les responsables directement. Seul l'ancien premier ministre Dominique de Villepin semble trouver grâce à ses yeux. " (source : Sud Ouest)

« Qui a décidé des coupes budgétaires dans les forces de police, jusqu'à les réduire à l'exaspération, les rendant presque incapables de mener à bien leurs missions ? Qui a enseigné pendant de nombreuses années, que les frontières sont une vieille absurdité, symbole d'un nationalisme dépassé et nauséabond ? » (source : Medias Presse Info, pour la traduction intégrale de la tribune de Michel Houellebecq publiée dans le Corriere della sera)

" Selon lui, le "discrédit" dont souffrent aujourd'hui les politiques français est trop important pour que la faille entre la population et eux ne puisse se résorber. Il faudrait donc que les citoyens exercent désormais directement leur pouvoir, toujours selon l'écrivain, sans ces représentants qui ont "lourdement failli dans leur mission essentielle : protéger la population placée sous leur responsabilité". " (source : Sud Ouest)

« On pourrait multiplier à l'infini les exemples de la fracture, aujourd'hui abyssale, qui s'est créée entre les citoyens et ceux qui devraient les représenter. Le discrédit qui frappe aujourd'hui en France l'ensemble de la classe politique est non seulement répandu, mais aussi légitime. Et il me semble que la seule solution qu'il nous reste serait celle de se diriger lentement vers l'unique forme de démocratie réelle, j'entends par là la démocratie directe. » (source : Medias Presse Info, pour la traduction intégrale de la tribune de Michel Houellebecq publiée dans le Corriere della sera )

On peut difficilement lui donner tort sur ceci : « Au fond, on ne sait pas exactement ce que pense la population, étant donné que les gouvernements successifs se sont bien gardés de faire un référendum (sauf un, en 2005, mais ils ont préféré ne pas tenir compte du résultat) » C'est vrai que l'avis de la population sur des questions importantes pourrait (peut-être) changer les choses... à condition, de ne pas jeter le résultat du référendum aux orties quand il ne convient pas à l'oligarchie en place, et à condition d'avoir une population bien informée (et bien formée) pour se prononcer sur les questions... C'est-à-dire une population qui ne soit pas désinformée et manipulée à longueur de jour par une "élite" corrompue (et ses nombreux laquais), ayant pour seule devise de conquérir et conserver le pouvoir (tous les pouvoirs : politique, financier, énergétique, médiatique, journalistique, militaire, etc), en employant tous les moyens possibles, même (et surtout) les plus abjects... Leurs guerres, nos morts est donc le bon "slogan" décrivant le résultat des "jeux de pouvoir" caractéristiques de ces ploutocrates cyniques. (Source de la vidéo : Non Stop People)
Voir en ligne : http://www.agoravox.tv/IMG/jpg/houellebecq-islam-hollande-valls.jpg

Source