Appel d'un journaliste ukrainien au Parlement européen

— Partage maximal. Merci (pensez à recopier la description) —
Ruslan Kotsaba est un journaliste ukrainien de Ivano-Frankovsk (Ukraine de l'Ouest) qui travaillait pour la chaîne de télévision publique KANAL 112. C'était le premier journaliste ukrainien à se rendre dans le Donbass pour voir de ses propres yeux ce qui s'y passait.
Vidéo traduite en Français par Thalie Thalie Et il a vu. Il a vu que c'était une guerre civile, une guerre fratricide. Fin janvier 2015, suite à l'annonce par le gouvernement de la énième vague de mobilisation, il s'insurge et lance un appel aux ukrainiens. Rouslan Kotsaba est arrêté par le SBU le 7 février à Ivano-Frankivsk, après avoir publié une vidéo décrivant la « guerre civile fratricide du Donbass ». Il est immédiatement placé en détention. Formellement inculpé le 31 mars de « haute trahison », il encourt jusqu'à 15 ans de réclusion. Il est également poursuivi pour « entrave aux activités légitimes des forces armées », un chef d'inculpation qui peut lui valoir jusqu'à huit ans de prison. Amnesty International a réclamé sa libération immédiate et inconditionnelle, et considère le traitement dont il fait l'objet comme une restriction éhontée à la liberté d'expression.
La dernière audience s'est tenue le 24 décembre dernier. C'est depuis sa « cage » qu'il s'adresse à vous tous et au députés du Parlement Européen. Sur le même sujet :
Ukraine, répressions politiques. L'histoire de Rouslan Kotsaba https://www.youtube.com/watch?v=OVUUl...
Ruslan Kotsaba : Je refuse la mobilisation https://www.youtube.com/watch?v=zv-Fp....
Rouslan Kotsaba accusé de haute trahison, arrêté et écroué https://www.youtube.com/watch?v=IfFeq...
Amnesty Internationale :
L'OPPOSITION POLITIQUE ET LES MÉDIAS HARCELÉS : http://www.amnesty.fr/Nos-campagnes/L...
Voir en ligne : http://www.agoravox.tv/IMG/jpg/appel-journaliste-ukrainien.jpg

Source