“Leurs enfants resteront dans les caves” – Le président de l'Ukraine tient ses promesses

A partir du 27 janvier dernier, les forces armées du régime de Kiev ont lancé une nouvelle escalade militaire dans le Donbass. Le matin du 30 janvier 2017, l'armée ukrainienne a bombardé le quartier Krasnogvardeïski de Makeïevka, ville-satellite de Donetsk. Les obus ukrainiens ont explosé à proximité de l'école n°32 au moment où les enfants y suivaient les cours. Ainsi, les enseignants ont dû descendre les écoliers dans la cave pour qu'ils restent à l'abri le temps que les pilonnages cessent et que les parents puissent venir les chercher.

  • Les bombardements ukrainiens du 29 janvier au 3 février 2017 ont délibérément visé de nombreux sites civils par les pilonnages répétés.
  • L'école n° 32 de Makeïevka se situe loin de la ligne de front (8km) et dans un quartier où il n'y a pas d'objectif militaire ou logistique, mais au contraire une école et un hôpital civil.
  • Seuls des obusiers de 122 ou 152mm disposant d'organes de visée précis sont capables d'avoir une telle portée de tir.
  • Par ailleurs, le nombre de coups répétés montre également qu'il ne peut s'agir d'un tir accidentel.
  • la capacité d'accueil de l'école est de 600 enfants environ.

Signez la pétition pour mettre fin au massacre des enfants ! Projet 101LIFE – Enfants tués du Donbass. http://novorossia.today/leurs-enfants-resteront-dans-les-caves-le-president-de-lukraine-tient-ses-promesses/
Voir en ligne : http://www.agoravox.tv/IMG/jpg/enfants-cave-Makeievka-02.jpg

Source