Invité le 14 avril 2019 dans l'émission "Elie sans interdit", sur i24 News, Eric Zemmour parle des problèmes avec l'islam en France, du regroupement familial dans les années 1970, estime qu'une guerre civile est inévitable et qu'elle sera sanglante. Il revient aussi sur la situation géostratégique israélienne. Une fois n'est pas coutume, son intervieweur partage largement ses vues.
Dans son dernier ouvrage, Destin français, l'auteur s'est livré avec force et sans tabou à une analyse de l'identité française en réhabilitant ses fondations. Sur i24NEWS, il s'est de nouveau prêté à l'exercice. "Il y a une globalisation par le bas : un mouvement de contestation de l'hégémonie occidentale qui vient du sud et qui monte vers le nord. Ce mouvement est déjà terrible en soi par le nombre […] mais cette quantité prend comme étendard l'Islam et cet Islam est en train de coloniser l'Europe chrétienne", explique l'écrivain à Elie Chouraqui. "Aujourd'hui les gens viennent et vivent comme au pays […]. Pour moi, quelqu'un comme ça, ça s'appelle un colonisateur", poursuit Eric Zemmour.
"L'islam est en train de coloniser l'Europe chrétienne" Eric Zemmour invité d'#Eliesansinterdit pic.twitter.com/akYLcvVsEq — i24NEWS Français (@i24NEWS_FR) 14 avril 2019
"L'Islam a un problème avec la liberté. […] Nous avons aujourd'hui des républiques islamiques en herbe. Soit l'Occident se soumet, et il nous arrivera ce qu'il nous arrivera - on sera submergés et islamisés - ou alors on se rebellera et l'Occident chrétien puisera dans ses tréfonds, sa volonté de survie", explique celui qui en dérange plus d'un avec ses propos sans filtre.
#Eliesansinterdit : "L'#islam a un problème avec la liberté" Eric #Zemmour sur #i24NEWS pic.twitter.com/eABgiUuWao — i24NEWS Français (@i24NEWS_FR) 14 avril 2019
"Ca fait des années que je dis, comme François Hollande dans son livre, que cela se terminera par une partition de la France. Je pense qu'il va y avoir des cessations et des affrontements", continue Eric Zemmour. "Macron a-t-il la possibilité de s'opposer à cela ?", demande Elie Chouraqui. "Il a pris conscience de ce qu'il se passe mais je pense qu'il ne fera rien. Contre les Gilets jaunes on est dur, contre les banlieues, on est mou […]. Je pense que ça va continuer à se dégrader. Macron n'aura jamais l'audace de renverser la table", estime l'auteur français. "Je suis en combat avec BHL" "Lorsque j'ai fait le film, ‘Antisémitisme : La Parole libérée' il y a 20 ans, et que j'ai dit ‘Attention, il y a des imams auto-proclamés qui engagent nos gosses, arabos-musulmans, les enfants de la République, pour faire le Djihad', mais que n'avais-je pas dit ?!", raconte Elie Chouraqui à son invité. "Depuis, je n'ai vu qu'une avancée dans ce sens", poursuit-il sur le plateau de son émission. "Il aurait fallu prendre le problème de l'islamisation il y a 40 ans. Je me suis rendu compte de cela en écrivant ‘Le suicide français' […]. Tout a commencé avec le regroupement familial de Giscard. Cela a provoqué des heurts, des vols, des violences dès la fin des années 70, entre ces jeunes venus du Maroc ou l'Algérie, et les jeunes Français de souche, qui vivaient encore en banlieue. Avec les premières émeutes, ces Français de souche sont chassés, c'est eux qui subissent les conséquences du regroupement familial. On ne le dit jamais", raconte Eric Zemmour sur i24NEWS.
"Dès la fin des années 70, avec le regroupement familial, les Français de souche sont chassés des banlieues" Eric Zemmour dans #Eliesansinterdit sur #i24NEWS pic.twitter.com/hyFbzgbuay — i24NEWS Français (@i24NEWS_FR) 14 avril 2019
"A l'époque, la Gauche, les élites de gauche, les élites juives de gauche, ont traité ces Français de souche de racistes, de pétainistes, de fascistes, alors que ce sont les classes populaires qui sont les premières victimes", poursuit-il sur i24NEWS. "J'ai écrit beaucoup pour les critiquer. Je suis en grand combat avec BHL, […] Attali et tous les autres, qui ont une responsabilité terrible", confie Eric Zemmour. Ils "trouvent scandaleux de dire que l'antisémitisme vient uniquement des couches maghrébines et islamisées du pays. Ils veulent encore croire que l'on est dans l'affaire Dreyfus et que l'on parle toujours d'une bourgeoisie et d'une aristocratie antisémite", explique l'écrivain. "Ils ne veulent pas parler [de ce problème] et estiment - alors que c'est du pacifisme, tout bêtement - que si l'on n'en parle pas, la catastrophe n'arrivera pas […]", conclut-il à ce sujet. Iran, Arabie saoudite : la peste ou le choléra ? "Je trouve cette élite dangereuse", indique quant à lui Elie Chouraqui. "Lorsque je lis la presse française au sujet de ce qui se passe à la barrière de sécurité entre Israël et Gaza, je suis un peu dégouté. La vision qu'ils donnent est unilatérale. Comme-ci il y avait des fachos d'un côté et des âmes tranquille de l'autre", indique Elie Chouraqui. "Je me bats contre les médias français, parce que quand ils se battent contre les fameuses fake news, je leur dis ‘C'est vous les plus grands producteurs de fausses informations'", poursuit Eric Zemmour sur i24NEWS. "Chaque Etat défend ses intérêts. Au-delà du cas israélien, on est dans un cas de logique morale. Les médias occidentaux sont les prêtres d'aujourd'hui, ils font la morale, et s'étonnent que les gens s'éloignent de leurs églises", estime l'auteur. "Je pense que les Israéliens ont fait une très grosse erreur stratégique en soutenant la décision américaine de détruire l'Irak puis de laisser détruire la Syrie. Ils n'ont pas vu qu'il y avait un plus gros ennemi qui arrivait, l'Iran, avec une vraie armée, le Hezbollah", analyse-t-il.
#Eliesansinterdit : "Les Israéliens ont fait d'énormes erreurs géostratégiques" Eric Zemmour sur #i24NEWS ? +d'infos ►https://t.co/Ydvdq7b83G pic.twitter.com/EXWF3yHfZb — i24NEWS Français (@i24NEWS_FR) 14 avril 2019
"Je pense que les Français ont raison de ne pas se braquer contre l'Iran, la Perse. Qu'est-ce qu'il reste aux Israéliens aujourd'hui ? Ils s'allient avec l'Arabie saoudite", rappelle Eric Zemmour. "C'est ça le drame", répond Elie Chouraqui. "Ce pays est en train de ‘salafiser' des millions ou des dizaines de millions de Musulmans, à travers l'Europe, et qui vont se retourner contre nous", estime l'auteur de Destin français.
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/Zemmour_Chouraqui.jpg