Une dynamique médiatique est-elle à l'oeuvre pour discréditer le mouvement des Gilets jaunes ? Il est certain que le coeur des médias de masse balance entre logique d'audience, scénarisation outrancière, dramatisation, biais idéologiques et préservation de gros intérêts (voir la vidéo "Pourquoi 10 milliardaires contrôlent-ils nos médias, notre information ?")... Et certains éditorialistes-chroniqueurs hystériques (Aphatie, BHL, Jean Quatremer...) sont avant tout des spécialistes du mépris, voire de l'insulte... Quid du masochisme des spectateurs ? Quand les médias les plus contestés (chaînes d'information en continu) font de plus en plus d'audience... Comment les médias diabolisent les Gilets jaunes - Marion Beauvalet (Le Média, 3 janvier 2019, 25:31 )
Théophile Kouamouo reçoit Marion Beauvalet, responsable de la rubrique médias du Vent Se Lève. Retrouvez son article sur le traitement médiatique des gilets jaunes sur le site du Vent Se Lève : ? https://lvsl.fr/le-traitement-mediati... ⚠ Suivez-nous : Twitter : http://bit.ly/TwitterLeMedia Facebook : http://bit.ly/FacebookLeMedia Youtube : http://bit.ly/YouTubeLeMedia
MÉDIAS : POURQUOI 10 MILLIARDAIRES CONTRÔLENT NOTRE INFORMATION ? (Osons Causer, 17 septembre 2015, 27:57
Pour quoi 10 milliardaires contrôlent-ils nos médias, notre information ? Pourquoi avoir de l'influence sur le journalisme et les journalistes ? Pourquoi de grands industriels milliardaires investissent-ils, souvent à perte, dans le secteur des médias ? Pour de l'influence pardi ! Posséder des quotidiens, des chaînes d'info, des radios ou des magazines permet de ménager des clients ou des partenaires bien mieux que la corruption ou le lobbying. Censurer un documentaire à charge contre un client, influencer le tiercé politique en commandant sondages sur sondages, voilà ce que permet la prise en main des médias. Découvrez avec nous les rouages de ce jeu d'influence qui anime la grande famille des milliardaires français au mépris de notre démocratie.
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/marion-beauvalet.jpg