Source : Consortium News
Traduit par les lecteurs du site www.les-crises.fr. Traduction librement reproductible en intégralité, en citant la source.
Consortium News suit virtuellement le déroulé du procès de Julian Assange à Old Bailey à Londres. Chaque jour, il publie un compte rendu détaillé de l’audience. L’équipe Les-Crises vous en propose la traduction exclusive.
5h EDT [Eastern Daylight Time : heure de la côte Est des Etats-Unis, NdT] : Le début du quatrième jour de la reprise de l’extradition de Julian Assange a été retardé. L’équipe de la défense d’Assange n’a retenu qu’un seul témoin jeudi, l’avocat américain Eric Lewis, qui avait écrit un article l’année dernière dans The Independent, disant qu’il ne voulait pas voir Assange extradé vers son pays.
5h58 EDT : Court News UK rapporte que le mari d’une des avocates américaines présentes au tribunal présente des « symptômes de type Covid » et que la juge Vanessa Baraitser déterminera comment procéder après qu’il aura subi le test. En regardant la vidéo du tribunal, nous avons entendu le procureur James Lewis dire qu’il était dans son appartement. Il a dit qu’il n’a pas pu rentrer chez lui la nuit dernière, et n’est apparemment pas chez lui pour s’isoler, Baraitser elle-même a comparu dans la salle d’audience.Lire la suite