L’hypocrisie américaine des « Droits de l’Homme », par Todd E. Pierce

Source : Todd E. Pierce, Consortium News, 27-07-2017
Bien avant l’arrivée de Trump à la présidence, le gouvernement américain se moquait déjà des « droits de l’homme », condamnant les abus commis par les États adverses, mais gardant le silence sur les crimes commis par les agents américains ou leurs alliés, explique Todd E. Pierce.
Le secrétaire d’État Rex Tillserson envisagerait de fermer le Bureau de la justice pénale internationale (Office of Global Criminal Justice), une petite agence au maigre budget de 3 millions de dollars par an, affiliée au département d’État.
Quelques-uns des premiers détenus de la prison de Guantanamo Bay, comme exhibés par les militaires US
D’après son site web, le bureau « émet des recommandations au Secrétaire d’État […] sur des sujets liés aux crimes de guerre, crimes contre l’humanité et génocides ». Il « coordonne également les positions du gouvernement américain par rapport aux cours internationales et mixtes poursuivant actuellement des personnes responsables de génocides, de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité – non seulement les crimes commis en ex-Yougoslavie, au Rwanda, au Sierra Leone et au Cambodge – mais également au Kenya, en Libye, en Côte d’Ivoire, au Guatemala et partout ailleurs dans le monde ».Lire la suite

Source