L'enjeu caché de la restauration de Notre-Dame !

Plusieurs articles de presse qui datent de 2015 et 2016 démontrent preuve à l'appui par des documents rendus publics depuis ces dates, que l'ile de la cité était et, est, toujours l'objet d'un projet immobilier de plusieurs milliards d'euros ! Voici un extrait de l'article de Thierry Meyssan 27 avril 2019 L'enjeu caché de la restauration de Notre-Dame
" L'Élysée a utilisé l'incendie de Notre-Dame de Paris pour mener à bien un projet qui dormait dans les cartons. Il a fixé des règles inédites, hors des procédures d'appel d'offres et de respect du patrimoine non pas pour restaurer la cathédrale, mais pour transformer l'île de la Cité en premier lieu touristique d'Europe à la veille des Jeux olympiques de 2024. Pour éviter les contraintes judiciaires, il a arbitrairement imposé l'hypothèse d'un sinistre de chantier.

L'incendie de la cathédrale Notre-Dame

[...] La froideur de la plupart des journalistes et la stupidité des commentaires à chaud des politiques ont soudainement montré le gouffre béant qui sépare leur univers mental de celui des Français. Pour la classe dirigeante, la beauté de Notre-Dame ne saurait faire oublier que c'est un monument de la superstition chrétienne. Au contraire, pour le public, c'est le lieu où les Français se réunissent en tant que peuple pour se recueillir ou rendre grâce à Dieu. En termes de communication, il y aura probablement un avant et un après cet incendie : une majorité de Français a été sidérée par ce sinistre, et révoltée par l'indifférence arrogante de sa classe dirigeante. [...] Immédiatement, le président de la République, Emmanuel Macron décidait non pas de reconstruire Notre-Dame, mais de réaliser un projet difficile qui attendait dans des tiroirs depuis deux ans et demi. " La suite Notre-Dame : des experts s'inquiètent !
Ajoutée le 29 avr. 2019 Un projet foncier de plusieurs milliards entoure Notre-Dame de Paris depuis 2016 Source Katéhon
Source W L'île de la Cité est une île située sur la Seine, en plein cœur de Paris. Elle est considérée comme l'antique berceau de la ville de Paris, autrefois Lutèce. Elle appartient aux 1er et 4e arrondissements. Le chroniqueur Gui de Bazoches l'évoquait en 1190 comme étant « la tête, le cœur et la moelle de Paris ». La superficie de l'île de la Cité est d'environ 22,5 ha. Au 1er janvier 2013, sa population est de 981 habitants.
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/incendie-notre-dame-paris.jpg

Source