Bruno Bonell (LREM) met en garde : « Si on faisait des référendums les gens voteraient pour la peine de mort et seraient beaucoup plus durs sur l'immigration »

Les politiciens professionnels sont, dans leur ensemble, farouchement opposés au référendum d'initiative populaire (ou citoyenne). Rendez-vous compte : le peuple pourrait prendre de "mauvaises" décisions, c'est-à-dire différentes de celles, toujours bonnes, de l'oligarchie au pouvoir. Selon Bruno Bonell, député LREM, le peuple doit être guidé/éduqué/manipulé par des leaders éclairés... comme lui.
Pour ceux qui l'auraient oublié, Bruno Bonell a été choisi pour incarner « le patron » de l'émission The Apprentice : Qui décrochera le job ?, produite par Endemol et diffusée à la rentrée 2015 sur M6. C'est Donald Trump qui tenait ce rôle dans la version américaine. L'émission a été déprogrammée par M6 après seulement deux épisodes aux audiences catastrophiques. Nicolas Copperman (le président d'Endemol), invité par l'Association des Journalistes Média, parlait d'un « rejet du concept » et admettait un échec.
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/Bruno_Bonell.jpg

Source