ESTA, passeport, billet d'avion : les indispensables pour voyager aux USA

Vous souhaitez voyager aux USA ? Dans ce cas, entamer certaines démarches administratives, comme la demande d'autorisation ESTA, est indispensable.
Préparez au mieux votre futur voyage aux Etats-Unis
Vous rêvez de partir à la découverte des États-Unis, de ses paysages époustouflants et de ses mégalopoles démesurées ? Dans ce cas, bien préparer votre séjour s'avère indispensable. En effet, contrairement aux voyages au sein de l'Union européenne, plusieurs documents sont nécessaires pour fouler le sol américain. Quelles sont les démarches administratives à prévoir ? Comment se rendre aux États-Unis ? Explications.

Esta : l'indispensable pour voyager aux États-Unis

L'autorisation ESTA, à ne pas confondre avec le VISA, est un document qui vous autorise à séjourner pendant une durée de trois mois maximum sur le territoire étatsunien. Sans l'Electronic System for Travel Authorization, vous ne serez même pas autorisé à embarquer dans l'avion en partance pour les USA. La demande esta se fait en ligne. En effet, il n'est plus nécessaire de se rendre à l'ambassade pour obtenir ce fameux sésame. Toutefois, il faudra vous acquitter de 14 dollars, en plus des éventuels frais de dossier, pour obtenir ce document. Le formulaire à remplir comporte trois sections : la première concerne votre identité, la seconde a trait à votre voyage et la troisième concerne vos antécédents judiciaires. Généralement, la demande ESTA est acceptée par les autorités douanières des États-Unis, à moins que votre profil soit jugé à risque. Vous obtiendrez une réponse dans un délai de 72 heures. Nul besoin d'imprimer votre ESTA, puisque l'autorisation sera enregistrée dans un système informatique. Le contrôleur, grâce à la présentation de votre passeport, pourra s'assurer que vous disposez d'une autorisation ESTA valide. Toutefois, pour vous prémunir en cas de panne ou de bug, il est préférable d'emporter d'une copie papier sur soi. L'autre document indispensable dont vous devrez vous munir pour séjourner aux États-Unis est le passeport, puisque la carte d'identité française n'est pas suffisante hors de l'Europe pour voyager.

Le passeport, votre laissez-passer pour les USA

Le passeport biométrique est un indispensable, pour n'importe quel trajet en dehors de l'Union européenne. Pour en faire la demande, rendez-vous dans la mairie de votre choix en mesure de délivrer ce type de document, avec un timbre fiscal d'une valeur de 86 euros, votre carte d'identité, une photo d'identité récente et conforme, un justificatif de domicile, ainsi qu'un formulaire de pré-demande, dans le cas où vous avez réalisé les premières démarches en ligne. Les délais de fabrication du passeport varient et sont beaucoup plus longs à l'approche de l'été. Aussi, il est conseillé de s'y prendre au moins trois mois à l'avance. Dans tous les cas, il est conseillé de contacter la mairie que vous avez choisie, pour en savoir un peu plus quant à la délivrance du passeport. Son retrait après signature doit avoir lieu dans les trois mois après sa mise à disposition. Rendez-vous sur le site http://www.autourdublog.fr, pour en savoir un peu plus.

Le billet d'avion : comment faire des économies ?

Bien sûr, le moyen de transport à privilégier pour se rendre aux USA est l'avion. Néanmoins, le prix du billet représente une somme importante dans votre budget. Pour faire quelques économies, notre premier conseil est de réserver plusieurs mois à l'avance. Plus la date du voyage approche, plus les tarifs augmentent. D'autre part, les billets d'avion sont moins onéreux en passant commande en pleine nuit, et plus précisément entre minuit et 6 heure du matin. Durant les heures creuses, les compagnies offrent les frais de dossier ou réduisent significativement leurs tarifs. Au final, il est tout à fait envisageable d'économiser une centaine d'euros, notamment pour les vols long-courriers. Toutefois, préférez passer commande en semaine. Le week-end, les prix augmentent en flèche. En cliquant ici vous trouverez des idées de visites.

Source