Exceptionnelle Conférence aux States sur l'apport de la Physique Quantique en Médecine & en Biologie - L'épigénétique enfin expliquée !

Magnifique conférence sur le phénomène de la guérison abordé sous l'angle de la physique quantique et des découvertes de la biologie contemporaine. Deepak Chopra y trace les grands liens entretenus par les sciences médicales, physiques et sociales avec les conceptions bouddhistes et védantistes de la vie et de l'univers. Deepak Chopra débuta dans l'exercice de la Médecine, aux states, comme généraliste allopathe ; il se rendit vite compte qu'il parlait avec ses patients presque exclusiviment médicaments, en véritable relai du commerce très fructueux des pharmaciens (lot commun de la plupart des médecins occidentaux ; exemple, chez nous, Sanofi, première capitalisation du CAC40) ! Ses origines indiennes, le poussèrent à étudier la Médecine de ses ancetres, l'AyurVeda, médecine holisitique qui s'intéresse en priorité à l'état général du patient, dans sa globalité d'être humain : physique, émotionnel, mental et spirituel ! Un "mixage" savant s'en suivit, qu'il améliora, en complétant ses connaissances par des études approfondies en Physique Quantique et en Biologie... jusqu'à "pratiquer" l'épigénétique... ! Nonobstant ce qui précède, j'ai appris qu'il ferait payer le "test" qui aide à connaître ses 5 "forces" sur le site de Gallup.Tout ça en contradiction frontale, avec la "philosophie" de ce qui est exprimé dans la vidéo ; quoiqu'il en soit, nous savons bien que nous vivons la fin du Kali-Yuga, donc je ne m'étonne pas plus que ça par cet aspect mercantile, courant de nos jours (cette démarche humaine banale, qui discrédite aujourd'hui fortement ce type de médecin de renom ) ! Ceci dit, sans rien vouloir enlever cependant, à son apport scientifique exceptionnel dans sa spécialité, la Médecine, et aussi en Biologie... ! (D'autre part, j'ai publié sur AgoraVox.tv de très nombreux articles sur la Physique Quantique, la Médecine & la Métaphysique hindoues, pour ne pas etre conscient des très nombreuses spéculations et approximations, notamment une méconnaissance de certains principes physiques énoncés "métaphoriquement", devant un parterre grand public peu connaisseur en la matière) --------------------------------------------------- L'épigénétique (du grec ancien ?π ?, épí, « au-dessus de », et de génétique) est la discipline de la biologie qui étudie la nature des mécanismes modifiant de manière réversibles, transmissibles (lors des divisions cellulaires) et adaptatives l'expression des gènes sans en changer la séquence nucléotidique (ADN)2.

« Alors que la génétique correspond à l'étude des gènes, l'épigénétique s'intéresse à une « couche » d'informations complémentaires qui définit comment ces gènes vont être utilisés par une cellule ou… ne pas l'être3. »

« C'est un concept qui dément en partie la « fatalité » des gènes4. »

(WIKIPEDIA) --------------------------------------------------- la vidéo : Deepak Chopra - Guérison, Physique Quantique & Epigénétique / Physical Healing and Sciences
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/deepak-chopra-conference-2.jpg

Source