Source : CNN, Jake Tapper, 08-03-2020
(CNN) –Lorsque les premiers intervenants se sont rendus la semaine dernière dans une maison de retraite durement touchée de l’État de Washington, l’épicentre de l’épidémie nationale de coronavirus, ils ont trouvé un établissement en sous-effectif avec un équipement inadéquat qui essayait de secourir des dizaines de patients vulnérables à l’infection par le virus.
Seuls trois membres du personnel se sont présentés au Life Care Center de Kirkland, Washington, entre mardi soir et mercredi matin pour servir environ 90 résidents, a déclaré à CNN un premier intervenant au fait de la situation. Cependant, ni le département de la santé du comté de King ni les centres de contrôle et de prévention des maladies n’ont envoyé de personnel jeudi pour apporter leur aide – bien que cela ait été le cas depuis.
Les premiers intervenants se sont inquiétés du fait que les membres du personnel ne portaient pas l’équipement de protection individuelle approprié pour traiter le nombre élevé de patients atteints d’un probable coronavirus. Ils sont également arrivés dans l’établissement pour y découvrir des employés utilisant des masques à valve à pression positive pour ventiler les patients potentiellement atteints de coronavirus – même si les pompiers avaient été informés de ne pas utiliser de tels masques, car ils peuvent disperser plus de particules dans l’air, a déclaré le responsable.Lire la suite
Source