Source : Consortium News, John Kiriakou, 28-02-2019
28 Février 2019
On l’appelle « le programme de traitement du courrier » et il est géré par le service postal américain (USPS). Effectivement, nous dit John Kiriakou, même la Poste nous espionne.
Vous vous souvenez peut-être que l’année dernière, un dingue avait été arrêté pour l’envoi de courriers piégés à des figures du parti Démocrate et à des opposants à Donald Trump. Moins d’une semaine après l’envoi des lettres, un suspect était arrêté. Quasiment dans la foulée, une vidéo surgit le montrant lors d’un rassemblement organisé par Trump, arborant un chapeau « Make America Great Again » et chantant face à la caméra. Il fut rapidement jugé, inculpé et emprisonné. Fin de l’histoire.
Mais l’histoire n’était pas terminée. L’enquête attira l’attention sur un programme fédéral de surveillance quasiment inconnu qui menaçait directement la vie privée et les droits constitutionnels de chaque Américain. Intitulé « Programme de traitement du courrier », il est géré par le service postal américain (USPS). Oui, même la Poste nous espionne.Lire la suite
Source