Source : The Intercept, Mehdi Hasan,
Décollage d’un [chasseur] F/A-18E Super Hornet depuis le pont d’envol de l’USS Abraham Lincoln le 10 mai 2019 en Mer Rouge. Les tensions avec l’Iran s’étant récemment ravivées, le porte-avions d’attaque Abraham Lincoln a été déployé par le U.S. Central Command [Centre de commandement responsable des opérations militaires des États-Unis au Moyen-Orient, en Asie centrale et en Asie du Sud, NdT]. Photo de Michael Singley/U.S. Navy, spécialiste de la Marine en charge de la communication avec les médias via Getty ImagesEt voilà, ça recommence. Seize ans après que les médias américains aient apporté leur soutien à l’administration Bush en relayant mythes et mensonges sur la menace que représentait l’Irak pour les États-Unis et leurs alliés, l’administration Trump diffuse les mêmes mythes et mensonges en ce qui concerne la menace que représenterait l’Iran.
La question à 64 000 rials [soit environ 1,5 euros NdT] est donc de savoir si les journalistes ont tiré les leçons du fiasco des armes de destruction massive irakiennes de 2003.
Commençons par lire quelques grands titres récents :
« Au vu des menaces iraniennes, les États-Unis déploient davantage de missiles Patriot au Moyen-Orient » (CNN)Lire la suite
Source