L'exil suisse pour Alain Soral ? Tristan Mendès France met à nu son montage financier

L'essayiste d'extrême droite, condamné à plusieurs reprises pour antisémitisme, a pris un appartement à Lausanne… à proximité de la synagogue.

C'est au nom de Robert (un autre de ses prénoms) Bonnet (son patronyme de naissance) qu'Alain Soral s'est inscrit au contrôle des habitants de la ville de Lausanne. C'est également le nom inscrit sur sa boîte aux lettres dans un immeuble de Lausanne, révèle Le Matin dimanche. Un appartement loué depuis la mi-octobre, mais pas encore occupé. Détail qui ne manque pas de piquant pour cette figure française du négationnisme : l'appartement est situé non loin de la synagogue de Lausanne, à proximité de la gare. Alain Gérard Robert Bonnet dit Soral a été condamné à un an de prison ferme le 2 octobre dernier à Paris pour avoir qualifié le Panthéon de « déchetterie cacher » dans une vidéo postée en 2018 sur son site internet, après l'inhumation de Simone Veil et de son époux. Le journal dominical souligne que le site Égalité & Réconciliation (E&R), animé par l'idéologue d'extrême droite, propose des services payants. Depuis fin 2018, les internautes peuvent payer par carte bancaire via une association basée à Genève, les Amis genevois de la tolérance. L'argent ne serait donc plus versé sur le compte de E&R en France. Un montage financier dévoilé par l'essayiste Tristan Mendès France, petit-fils de Pierre Mendès France. Peut-on déjà en tirer la conclusion qu'Alain Soral « chercherait à s'installer en Suisse », comme le titre lundi matin Le Temps de Lausanne ? La presse suisse laisse également entendre que l'auteur de Confession d'un dragueur contournerait ainsi les sanctions subies en France. En revanche, l'idéologue d'extrême droite n'a jamais été condamné en Suisse. (...) Le Point Alain Soral a réagi à ces révélations :

Puisqu'on me force à m'expliquer malgré toute la discrétion que j'avais mise à mon installation, voici les faits : j'ai pris un pied-à-terre en Suisse pour venir y écrire au calme et échapper à la détestable ambiance qui règne en France, du fait des agissements conjugués des immigrationnistes comme BHL et Attali et des fauteurs de guerre civile comme Éric Zemmour...

Interrogé sur Tristan Mendès-France, qui est la source des informations du Matin Dimanche, le président d'E&R a répondu en évoquant Israël :

Si ce petit-fils à papa, membre de la grande bourgeoisie cosmopolite, veut vraiment combattre le commerce de la haine, le vrai, qu'il s'engage au côté de BDS afin de lutter contre les profits indument extorqués en Cisjordanie occupée. Quant à l'extrémisme qu'il prétend combattre, j'invite aussi ce petit agent de propagande communautaire à se pencher plutôt sur la politique d'Israël. Cet État raciste, belliqueux et colon à l'extrême droite des extrêmes droites européennes, confraternellement sionistes pour la plupart, au contraire du mouvement que je préside qui milite, comme son nom l'indique, pour l'égalité et la réconciliation...

Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/Soral_exil_suisse.jpg

Source