Le sabotage de l'éducation

« Le système scolaire peut-il détruire l'identité française ? » une conférence de Claude Meunier-Berthelot
Vidéo I : La vidéo commence à 6 Mn 30.

Un problème se pose quand le système éducatif, pour nos enfants, est moribond, et que d'autre part un système éducatif parrallèle, d'excellence, se construit depuis une quinzaine d'années pour les enfants des banlieues, c'est-à-dire, en grande partie, issus de l'immigration.

En 1792, Le projet éducatif de Lepelletier de Saint Fargeot, repris par Robespierre, était basé sur la non instruction des enfants, qui devaient simplement être soumis à des activités, qu'ils devaient faire soit sur place, soit dans des manufactures, [..] Il n'était plus question de transmettre des savoirs.

Vidéo II

A partir de 11Mn30 les objectifs et les coùts de la politique de la ville . Depuis une quizaine d'annés, on a créé les zones d'éducation prioritaires et une politique pour les enfants de ces zones prioritaires. (choisis parmi les meilleurs) L'éducation dans ces zones a concerné, en 2012, 630 000 personnes d'origine immigré, avec utilisation de méthode pédagogique efficace (non globale) pour reprendre des bases solides. De 2005 à 2012, 7 milliards d'Euros, ont été investis, soit 11 000 euros par élève.
Les école de la deuxième chance, qui vise à rescolariser les élèves ayant décrochés ont, entre 2005 et 2012, bénéficié à 105 000 jeunes pour un montant de 860 millions d'Euros, soit 8 100 euro/bénéficiaire e.c.t A partir de 24 Mn, la mise en place du remplacement des élites et de la magistrature, par l'accès aux grandes écoles des enfants d'origine immigrée..

Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/sabotage-education.jpg

Source