Braquage et Haute trahison : « Main basse sur l'énergie » - DOCU

Depuis 2007, le secteur de l'énergie est entièrement ouvert à la concurrence. Mais il faut remonter encore dans le temps, à la fin des années 90, pour connaître une série de lois libérales qui va démembrer pierre après pierre le service public incarné par EDF et GDF. Faute d'information, le citoyen lambda mesure mal les conséquences de cette dérégulation. Un film de Gilles Balbastre. (Le Média) Le Média - "MAIN BASSE SUR L'ÉNERGIE" - DOCU - 22 août 2019

Présentation
Episode 1 Razzia sur l'hydraulique (11:35)
Episode 2 Racket sur l'éolien (25:58)
Episode 3 Le braquage du service public (40:35)
Episode 4 Des victimes à la pelle (55:40)
Episode 5 Les bas fonds de la modernité (1:09:38)
Epilogue - Les brigades du service public (1:23:06)

Egalement dans la série "Braquage et Haute trahison", on pourra consulter les articles suivants : L'incroyable arnaque de la hausse du prix de l'électricité ! (6 juin 2019)

La Commission Européenne impose la mise en concurrence d'EDF... qui doit donc augmenter les tarifs de son électricité, pour que ses concurrents puissent être compétitifs ! Dans la chronique éco, Henri Sterdyniak dévoile les dessous d'une hausse injustifiable qui va coûter 600 millions d'euros aux français. (Le Média)

Affaire Alstom : une catastrophe pour l'emploi et notre souveraineté sur fond de corruption et de guerre économique des USA (3 août 2019)

L'affaire Alstom est une affaire qui est aujourd'hui très importante, d'abord parce que c'était un fleuron de l'économie française. Ce fleuron de l'économie française avait bénéficié d'importantes subventions publiques et donc, on avait à s'intéresser au devenir de cette société. En plus, la règlementation française impose que le ministre de l'Economie et des Finances donne son avis pour chaque fusion-acquisition d'un de ces fleurons de l'économie qui touche les enjeux nationaux de la France. (Anticor)

Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/main-basse-energie-docu.jpg

Source