La politique américaine au Moyen-Orient sous une future Administration Démocrate – Par As`ad AbuKhalil

Source : Consortium News, As`ad AbuKhalil, 18-12-2019
Un démocrate à la Maison Blanche pourrait facilement engager les États-Unis dans plus de conflits et de guerres régionales, écrit As`ad AbuKhalil.
Quelques uns des candidats démocrates au débat de novembre. (Capture d’écran)
Il est trop tôt pour spéculer sur les perspectives d’une administration Démocrate pour les élections de l’année prochaine. Si un changement de parti à la Maison-Blanche se produit, il sera important pour l’orientation de la politique intérieure. Mais il faut s’attendre à moins de changements dans le domaine des affaires étrangères. En fait, un président démocrate pourrait tout aussi bien déclencher plus de guerres et d’interventions militaires que Donald Trump. Les électeurs démocrates doivent s’attendre à cela lorsqu’ils font leurs choix parmi les candidats.
Trump voulait retirer ses troupes d’Afghanistan, d’Irak et de Syrie, et ces positions ont été rejetées non seulement par la hiérarchie militaire mais aussi par l’écrasante majorité des démocrates et des républicains au Congrès. Les médias grand public sont devenus un élément central du lobby de la guerre : Ils ont tout simplement acclamé Trump quand il a bombardé la Syrie, et ont appelé à plus de bombardements.Lire la suite

Source