Yann Moix : son frère Alexandre rétablit la vérité ("il a été mon bourreau")

Rétablir la vérité... Alexandre Moix :

« Arrête de salir nos parents. Arrête de me nuire. Oublie-moi. Oublie-nous. Vis ta haine solitaire ; invente ta réalité, quelle qu'elle soit, mais dis que c'est un roman. N'en fais pas une réalité absolue, générale... » « Il a été mon bourreau » « Il voulait être le seul. Et il m'appelait la nuit en me disant : "je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que tu ne sois jamais édité, publié, que tu ne fasses jamais rien ; ce sera moi ; il n'y aura qu'un Moix sur Terre. Moix, c'est moi." » « Je plains mon frère » « C'est quelqu'un qui est prisonnier. Prisonnier de lui-même, prisonnier de son passé, prisonnier de son passif, prisonnier de sa haine, prisonnier de sa colère, prisonnier de sa personnalité... »

Yann Moix : son frère répond

BFMTV, ajoutée le 18 septembre 2019 Dans son livre Orléans, sorti le 21 juin, Yann Moix évoque les sévices qu'il aurait subis de la part de ses parents dans son enfance. De la pure invention selon son frère Alexandre Moix. En effet, depuis la publication de l'ouvrage, la famille de l'ancien chroniqueur d'On n'est pas couché dénonce le récit de l'écrivain et raconte une version bien différente dans les médias. Son frère affirme même ce mardi avoir été victime de violences de la part de Yann. Un document BFMTV du mardi 17 septembre 2019.

L'analyse du Précepteur :

Au-delà des considérations morales sur ces dessins de jeunesse, que nous dit cette affaire sur la conception de la réalité et de la vérité qui est celle de Yann Moix ? Mon analyse dans cette vidéo :

Yann Moix est-il un menteur ?
Voir en ligne : https://www.agoravox.tv/IMG/jpg/Alexandre-moix-reponse-yann.jpg

Source