Singapour obligera Facebook et Twitter à ajouter des messages de « correction » à côté des posts jugés faux par les autorités. Par Le Monde et AFP

Source : Le Monde, AFP, 08-05-2019
Le texte a suscité la colère des défenseurs des droits de l’homme, des géants des nouvelles technologies et de la presse, qui dénoncent une entrave à la liberté d’expression.
Le Parlement de Singapour a voté mercredi 8 mai une loi drastique pour lutter contre les infox, qui permettra aux autorités d’ordonner le retrait de contenus, malgré les protestations de géants des nouvelles technologies, de médias et de défenseurs des droits de l’homme.
Cette loi donne au gouvernement le pouvoir d’ordonner à des sites comme Facebook et Twitter d’ajouter des messages de « correction » à côté des posts jugés faux par les autorités singapouriennes, voire de les retirer. Les compagnies risquent une amende pouvant aller jusqu’à un million de dollars de Singapour (658 000 euros). Les personnes reconnues coupables encourent des peines de prison pouvant aller jusqu’à dix ans.

« Des pouvoirs sans contrepoids »

Lire la suite

Source