Une série d’erreurs et d’imprudences à l’origine de l’incendie de Notre-Dame ?

Comme souvent, on voit que les grandes catastrophes ne surviennent qu’avec ce cumul invraisemblable de négligences (sans quoi les mesures de prudence classiques auraient empêché la catastrophe…) – à tel point que l’esprit humain a parfois hélas du mal à les croire….

Source : Le Nouvel Obs, 24-04-2019
« Le Canard enchaîné » révèle notamment que les pompiers ont été prévenus 35 minutes après la première alerte incendie et non 20, comme cela avait été précédemment affirmé.
Pompiers alertés trop tard, ouvriers qui fumaient sur le chantier, cloches électrifiées… « Le Canard enchaîné » révèle ce mercredi toute une série d’éléments liés à l’enquête sur l’incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris le 15 avril. Autant de pistes qui pourraient expliquer la cause et l’ampleur du sinistre.
Il n’a pas fallu vingt minutes aux pompiers pour être appelés sur place, mais plutôt trente-cinq. Selon « le Canard enchaîné », il s’agit là d’une des découvertes les plus importantes des policiers de la brigade criminelle en charge de l’enquête sur l’incendie de la cathédrale. Un tel laps de temps s’explique par une série d’erreurs et de malentendus survenus au niveau du PC sécurité.Lire la suite

Source